CAP à CAP Paléta cuir jeunes à Portet

Les pelotes de cuir vont claquer le weekend du 23 et 24 Avril chez les jeunes.

Le club de Portet organise son premier Cap à Cap (Tête à Tête pour les touristes!) chez les jeunes dans une formule innovante. 8 jeunes de moins de 18 ans et 8 jeunes de moins de 16 ans vont s’affronter en poule le samedi avec2 U18 et 2 U16 dans la même poule après un tirage au sort. Les joueurs vont évoluer sur le mur en 36 m, au meilleur des 20 points. Chaque partie donnera 3 points au vainqueur, 1 point au vaincu. Le vainqueur pourra gagner 1 point de bonus s’il gagne avec plus de 7 points (soit moins de 13 points encaissés) tandis que le perdant pourra gagner 1 point de bonus s’il perd la partie de moins de 4 points (soit 17 points marqués ou plus dans la partie).

A l’issue des parties, un classement sera fait. Les deux premiers de chaque poule seront classés de 1 à 8 et se rencontreront en quarts de finales du tournoi « fort » le dimanche matin. Les troisièmes et quatrièmes de poule se retrouveront en quarts de finale du second tournoi.

Les quarts, demis et finales se joueront le dimanche 24 à partir de 9h30 en deux manches de 10 points gagnants, une troisième de 10 point départagera en cas d’égalité. Les finales sont prévues à partir de 16h en présence de Sylvain Brefel qui a accepté d’être le parrain de l’épreuve. Il faut dire que ce tournoi de Cap à Cap est baptisé Trophée RICHARD GONZALEZ, autre grand champion de paléta cuir et de pala corta, hélas disparu dans les conditions que l’on sait. « Ritchie », qui fût éducateur entre autre de Clément Malgéri, Hugo, Victor, Bastien P et Bastien K, Mattéo, Nico, Baptiste, Fanny et Marjo méritait bien d’avoir un tournoi de jeunes à son nom…

Venez nombreux encourager les joueurs, l’ambiance devrait être des plus festives.

Retrouvez nous samedi 16 sur le facebook du club pour connaitre le tirage au sort des poules.

Poula A et D joueront à Portet sur Garonne à 13h et 16h

Poule B et C joueront aux Argoulets à partir de 14 h samedi

 

 

 

Visuel Cap à Cap