Sélections Pôle Espoirs 2016-2017: Une promotion à forte coloration Portésienne

Après quelques semaines d’incertitudes, la sélection est tombée.

Sur les huit candidats à postuler, le sélectionneur Olivier Rapha en a retenu cinq. Choix difficile parmi les éléments reconnus à fort potentiel de cette « Génération 2000 » de joueurs de Midi-Py, plusieurs de nos joueurs ont gagné leur sélection par leur palmarès, leur prestation en sélection ou par leur potentiel.

Les cinq joueurs (et joueuse…) qui viendront renforcer le Pôle ont tous évolué dans les rangs de la Pelote Basque Portésienne et y ont gagnés leurs premiers titres. Ainsi, Marjolaine Malgéri, Victor Davan, Camille Thornary, Bastien Kellens, et Bastien Picard vont rejoindre nos trois joueurs déjà au Pôle Espoirs, à savoir Clément Malgéri (le Grand frère !), Fanny Iribarren et Hugo Garcia. Un grand bravo à eux, mais ne pas oublier que l’entrée au CREPS n’est pas un aboutissement mais juste une étape. Le plus dur commence entre le Lycée et le Haut niveau sportif.

A noter que Mattéo Marquès, venu à la paléta cuir uniquement cette saison, n’a pas été retenu. Il s’agit là d’un contre temps et il est clair qu’avec un travail spécifique la saison prochaine, il reviendra plus fort aux tests et pourra rattraper ses petits camarades. Après un titre de Champion de France en frontenis cette année, la paléta cuir sera sa priorité la saison prochaine.

Enfin, un grand bravo à l’équipe d’éducateurs et de dirigeants qui sait mettre en valeur le potentiel des jeunes talents et l’exploiter. L’équipe pédagogique s’est construite au fil des saisons, est reconnue sur les contre-canchas de notre petit microcosme et mérite le respect de tous. Mais ça, il n’y a que les aveugles qui ne le voient pas…

 

Allez hop, petit jeu… Qui est qui parmi ces petits bambins adorables devenus des ados tout aussi adorable (ou presque!) ?

Basco Gersois de PortetGraine de muscles !Ça cognait déjà...

 

 

 

A l’époque ils étaient équipiers...