Trinquet Minimes Paleta Cuir Finale France: Le titre à Portet!

Un deuxième pour la route…

 

Podium Oloron - CopieDeux mois jour pour jour après le titre en Baline 1.1, l’école de pelote Portésienne glane son second titre national de la saison.

Des poussins à la Nationale A, le trinquet Guynemer d’Oloron Ste Marie accueillait pour ses 10 ans les finales de trinquet paleta cuir. Et le PCO avait fait les choses en grand. Nos deux minimes Camille Thornary et Victor Davan se sont furtivement mêlés à la fête en gâchant celle de nos jeunes amis oloronais Ludovic Cabanné Chrestia et Florian Carillo. La partie fût de haute volée. Avec le but au douro, nos joueurs creusent un petit écart, vite comblé par les oloronais, spécialistes  de la discipline et bien préparés pour cette finale. Ils prennent l’avantage dans la manche, renvoyant aisément les parets de Victor, attaquant ce dernier au filet ou utilisant à merveille le pan coupé. Ils mènent 14 à 10 lorsque Camille gagne son échange sur une défense en raz de ligne. 11 à 14, Victor assène 3 buts gagnants pour se retrouver à 14 partout. Suspens à son comble lorsque Florian reprend en force la pelote à l’errebot, Victor ne parvient pas à la récupérer et Camille qui est en soutien la récupère comme il peut… Magie de la pelote (pour nous) qui vient mourir au frontis, rebondit en cloche que ne peut reprendre Ludovic, va sur le tambour et tombe entre les deux oloronais médusés. Point et première manche pour Portet!

Dans la deuxième manche, nos deux portésiens profitent de l’avantage psychologique pour prendre le jeu à leur compte avec un léger écart maîtrisé jusqu’à remporter la manche 15-12 sur une ultime attaque de Camille en raz de ligne… CHAMPIONS DE FRANCE !

Félicitations aux 4 joueurs qui ont proposé un beau spectacle et à leurs éducateurs qui encadrent ces jeunes toute l’année, les faisant surfer avec succès d’une discipline à une autre.

Enfin bravo et merci au PCO pour l’accueil et l’organisation de cette journée.

 

Defense Camille - Copie

 

 

Airez - Copie

 

Entrée un peu chère tout de même selon certains spectateurs étonnés de devoir payer leur entrée pour des finales de jeunes…