Deux Portésiens titrés en Trinquet.

Nous étions restés l’an dernier avec un titre de champions de France en trinquet chez nos minimes. Cette année, les joueurs Portesiens se sont « exportés » vers d’autres clubs pour travailler cette spécialité. 

En cadets, Hugo Garcia s’est associé à son classien et voisin du Stade Toulousain Etienne Trannoy. Leur équipe a survolé le championnat, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Le but supersonique d’Hugo et la maitrise d’Etienne ont écoeurés un a un leurs adversaires. Ils ont gagné toutes leurs parties en deux manches. Idem pour la finale contre Esquiule, maitrisée de bout en bout. Hugo, attaqué devant a répondu présent de la plus belle des manière, renvoyant le danger sur l’arrière Souletin tandis qu’ Etienne plaçait de façon régulière ses pelotes.

2 ème titre dans la spécialité pour Etienne et premier titre de Champion de France pour Hugo, dernier joueur de la génération 2000-2002 lancée par le club ( Fanny, Marjolaine,Victor, Bastien P, Bastien K, Nico, Mattéo, Camille Max et Baptiste)  à monter sur le podium et gouter à la saveur d’un titre national.

Bravo aux deux joueurs qui se retrouveront face à face cette fois-ci en Paléta cuir mur à Gauche.

 Autre jeune Portésien titré, Guillen Tourreuil! On est là dans le cadre de la relève et de la nouvelle vague de pelotaris formés au club. 

Guillen a été associé à Arno Etchart sous les couleurs de Mont. Novice en trinquet, il a profité de l’expèrience de son partenaire pour prendre de l’assurance et tenir son rôle durant la compétition. Un peu timide en début de finale, Guillen est mieux rentré dans ses pelotes aprés le tiempo demandé par coach « BK ». Et la suite a été à la hauteur de l’évènement, à savoir un Guillen agressif et conquérant. Le titre était au bout de l’effort.

De bon augure pour la suite et pour l’école de pelote Portésienne qui continue de prendre plaisir à former des joueurs motivés.

La saison de paléta cuir est lancée de la meilleure des façons qui soit pour nos jeunes.

Place maintenant au mur à gauche où les finales se dérouleront à Portet:

En poussins, les espoirs reposent sur Matis et Axel Ferrere qui entament leur première saison « 100% Frangins ». Gros travailleurs, les deux joueurs vont tenter de connaitre la joie d’une (première?) finale ensemble.

En benjamins, repos pour Guillen.

En minimes, Nico Roussy associé à Peïo Etchart à clairement le titre en vue dans notre Cube. On y croit fort et l’expèrience de Nico sera un atout majeur.

En cadets, trois équipes inscrites dans un championnat qui s’annonce trés (trés!) relevé! Mais là idem, nos joueurs ont du bras et de l’expèrience, on compte bien voir du Noir et Bleu le 2 Avril lors des finales…